top of page

Coaching, vous avez dit coaching?

Voici, celui que je vous propose.

L'entrée des artistes
Image de Sincerely Media

Choisir ses défis, c'est donner du sens à son existence.

Il y a un dénominateur commun entre le développement personnel, le coaching professionnel et les ateliers de groupe:  c'est le fonctionnement de l'humain dans ses différentes composantes : son corps, son intellect, ses émotions et la part qui lui échappe, le fameux "plus grand que soi".

Mon approche synthétique et ma pratique concrète se sont construits au gré de mes découvertes et de mes recherches, à la croisée de plusieurs disciplines.

J'ai complété une certification en Programmation Neuro Linguistique, mon bol de connaissances est enrichi par la psychologie, la systémie, l'hypnose, la philosophie d'un René Girard ou de Friedrich Nietzsche. J'ai aussi fréquenté le comptoir des spiritualités orientales où j'ai fait escale un certain temps.

Je me suis formé aux bases du Do-In japonais, au Taï-Chi, je possède enfin une expérience pratique de l'énergétique.

 

Ma pratique est singulière, elle s'appuie sur plus de 20 ans de pratique des arts de la scène (chanson et théâtre) et de l'écriture créative.

Ces atouts sont autant de chemins sûrs pour donner plus de liberté et d'espace au corps sensible, pour libérer la créativité, les émotions enfouies et afin d'améliorer enfin la prise de parole en public. Là où certains pêcheront par manquent de fantaisie et peineraient à accéder à leur imaginaire, d'autres, au contraire, gagneront à pouvoir structurer et organiser leur projet professionnel et/ou personnel.

Un savant mélange !

Ces accompagnements s'adressent à tous ceux qui souhaitent bénéficier d'un soutien réel tout en conservant pleinement leur responsabilité individuelle. Coaching ne rime pas avec baby-sitting...

 

Mieux vaut apprendre à l'autre à pêcher que de lui apporter du poisson. J'espère que vous n'aurez plus besoin d'un coach à l'issue de nos échanges, pour réaliser les défis qui se présentent à vous ou ceux que vous aurez choisi de relever.

Tout de bon,

Julien Beauvois-Mochot

JBM Impulsion
bottom of page