top of page
Rechercher

La confusions des genres

  • Photo du rédacteur: Julien BEAUVOIS-MOCHOT
    Julien BEAUVOIS-MOCHOT
  • 23 janv. 2023
  • 2 min de lecture

L''esprit du temps porte le changement mais charrie aussi son lot de confusions.

On voudrait enfin la femme l'égale de l'homme. C'est manquer d'imagination, faudrait il qu'il lui pousse des testicules ? Pour ma part, je m'en passe volontiers, les ovaires n'ont pas à rougir de la comparaison.

Pour certain(e)s, la femme devrait être un être complet paré des qualités féminines et masculines, une super woman, indépendante, tendre et audacieuse, intuitive et parfaitement raisonnable. Quelle folie !

Ne voyez-vous pas l'injonction délétère tapie derrière, le même genre d'injonction que des générations d'hommes ont porté pour leur propre malheur.

Devenir plus que ce que l'on est déjà, ne dépendre de personne, être sans faiblesse. Un ogre de vertu ou d'héroïsme.

Aujourd'hui, c'est avec finesse, qu'on peut espérer devenir ce monstre affranchi de toute limite. On est fort puisqu'on parle de sa vulnérabilité sans ciller et on a le cœur noble car on refuse la violence affichée, tant pis si elle prospère par d'autres biais.

Et les hommes d'apprendre à détester le guerrier qui sommeille, ce violeur en puissance, cette bête en somme. A croire que posséder un corps est un péché mortel, relent pestilenciel d'une idéologie religieuse morbide.

Oui, l'époque est à l'éveil spirituel-individuel de masse... Comprenne qui peut.

Les enseignements spirituels même contemporains sont détournés de leur sens premier, passés à la moulinette et servis réchauffés après trente secondes au micro-ondes. La consommation est partout.

Nous éduquerons peut-être les femmes comme les garçons d'autrefois et les hommes comme les filles d'hier au nom de la sacro-sainte égalité. Jusqu'à l'uniformité infirme et informe, comble de l'anticonformisme.

Et que restera t'il de nos amours ?

À l'horizontale, plus d'un(e) se sentira châtré ou frustré de n'avoir rencontré personne. A moins que le virtuel ne comble ce dont nos corps ne pourront plus jouir...

La transformation de notre société ne naîtra pas du renversement des valeurs mais d'une profonde compréhension des forces et faiblesses du précédent modèle.




 
 
 

Comments


bottom of page